GIPN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GIPN

GROUPE D'INTERVENTION ET DE PROTECTION NORDISTE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Arrivage de whisky

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
debusher
Tu veux être chef? Appelle-moi, mon général.
debusher


Nombre de messages : 1585
Age : 51
Localisation : En train de faire ses valises
Date d'inscription : 29/06/2005

Arrivage de whisky Empty
MessageSujet: Arrivage de whisky   Arrivage de whisky EmptyMer 27 Sep - 11:06

Debusher attendait de pied ferme...il tournait en rond et faisait des va et vient de la fenêtre jusqu'au comptoir du saloon...

Bon ...Il est passé où? Il s'est planté de saloon?


Dernière édition par le Mer 27 Sep - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mordred
Newbie, mon nom est Newbie!!



Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Encore en rapatriement.... !!
Date d'inscription : 27/09/2006

Arrivage de whisky Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de whisky   Arrivage de whisky EmptyMer 27 Sep - 12:42

Mordred était en civil, avec des laissez-passer du GIPN mais les contrôles de douane prenait du temps....

Pffff, y foutent quoi bordel !!
Debusher m'avait dit qu'il y aurait pas de problème de transport... tu parle !

Un douanier arriva
Monsieur, vos papier sont en règles, il y a juste une chose qui me chifonne...... comment se fait-il que votre distillerie, se trouve selon les documents, dans le Kentucky et que vous venez de la route du front de la guerre,.... route faisant la liaison Cross point - Washington...?

-Ah ben mon bon monsieur, la percée sudiste est tel que j'ai dût dévier de mon chemin et faisant ce transport pour la première fois.... je me suis retrouvé en plein territoire rebel.... et j'ai essayé d'éviter la bataille justement.

-mouai... bon c'est bon vous pouvez y aller, vous verrez le camp du GIPN avec son saloon d'ici 3/4 heure

-merci.

Mordred se dit que l'administration nordiste ressemblait à bien des égards à l'administration sudiste....
En jettant un coup d'oeil à la cargaison, Mordred jura...


NOM DE DIEU !

Mordred fit demi-tour et retourna voir les douaniers.

Monsieur, ya comme un malentendu.
-lequel?
-Suite au contrôle de la marchandise, il me manque deux tonnelet de 10 litres et 5 caisses de 6 bouteilles...
-ouai? et alors?
-..............ET ALORS? mais vous me prenez pour un c... je dit quoi au GIPN?
-c'est vot' problème monsieur...
-attendez vous me volez ma marchandise !
-Ahh non, c'est des échantillon Phytosanitaire et contrôle de qualité d'origine
-sérieux????????????????
-Ben oui, nous prenons des échantillons pour vérifier que le Whisky vient bien du Kentucky et qu'il n'est pas empoisonnné.
-MAIS POUR CA VOUS AVEZ BESOIN DE 50 LITRES DE WHISKY???????????????????????????
-ah ben not analyste n ous a donné consignes, maintenant ils sont scellé.... au revoir.
- ok, veuillez vous attendre à une visite d'un adjudant ...

Un douanier sorti avec un fusil. l'arma

Veuillez circuler sinon il serait dommage qu'on en vienne à une solution radicale pour faire respecter notre autorité
-ben tiens... lol,

Mordred reprit son chemin, arriva au Saloon du GIPN...
Revenir en haut Aller en bas
debusher
Tu veux être chef? Appelle-moi, mon général.
debusher


Nombre de messages : 1585
Age : 51
Localisation : En train de faire ses valises
Date d'inscription : 29/06/2005

Arrivage de whisky Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de whisky   Arrivage de whisky EmptyMer 27 Sep - 13:55

Debusher vit Mordred s'arrêter devant le saloon...bien encombré...Il sortit lui donner un coup de ...main

Heeeepppp!!! Salut l'ami!!!
T'as fait bonne route? Dis donc t'es en retard?

Tes chefs ont pas voulu te laisser partir? Eh!!! ça te va bien la tenue civile!
Revenir en haut Aller en bas
Mordred
Newbie, mon nom est Newbie!!



Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Encore en rapatriement.... !!
Date d'inscription : 27/09/2006

Arrivage de whisky Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de whisky   Arrivage de whisky EmptyJeu 28 Sep - 10:39

T'inquiête pas pour nos chefs, j'ai toujours le whisky en moyen de pression... c'est fou les goûts de luxe de certains..

Non c'est vos gland... de douaniers..
d'ailleurs pour la commande, tu ira au bureau de douane du coin, ils ont eu besoin d'échantillons... juste quelques 50/60 litres de whisky....

Allez j'ai soif,

(Mordred sorti une bouteille de sous le banc conducteur de la cariole)

A la tienne mon vieux !
Revenir en haut Aller en bas
debusher
Tu veux être chef? Appelle-moi, mon général.
debusher


Nombre de messages : 1585
Age : 51
Localisation : En train de faire ses valises
Date d'inscription : 29/06/2005

Arrivage de whisky Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de whisky   Arrivage de whisky EmptyJeu 28 Sep - 14:14

Nos glands? Les douaniers???
What the fuck ?!?

Mad 50/60 litres!!! M'en vais te les écarteler ces ... de ... douaniers!!!

Ouais, à la tienne! Chuis pas contre un remontant , moi aussi, mais à l'intérieur...

Debusher tourne la tête de tous les côtés ... prend une caisse et demande à Mordred de le suivre...

Faut pas rester là...y a des soifards ici...


HRP : Je demanderai à tout le monde de respecter le rp de notre invité, merci, tout le monde peut participer, mais pas de rp qui suit pas celui-ci...sinon gare aux administrateurs... chheyenne
Revenir en haut Aller en bas
Mordred
Newbie, mon nom est Newbie!!



Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Encore en rapatriement.... !!
Date d'inscription : 27/09/2006

Arrivage de whisky Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de whisky   Arrivage de whisky EmptyJeu 28 Sep - 16:11

Mordred rentra pour la première fois dans un Saloon Nordiste depuis qu'il avait signé sous les drapeaux de la Confédération...

La salle commune était propre, bien rangé. un feu crépitait tranquillement dans la cheminée.


Les nordistes était attablé au comptoir. Une drôle d'impression lui parcourait le dos. Pour une fois il comprenait ce que Debusher pouvait ressentir quand celui-ci passait à l'occasion au Saloon de la Brigade Jackson.
Il regarda les hommes attablé, un léger sourire ressemblant à de la résignation sur son visage

Tant d'hommes avec ce même regard... Comme quoi chacun est l'égal de l'autre devant la faucheuse. Les survivants connaissant ce quelque chose d'indéfinissable... qui les faisait être des frères d'armes dans l'adversité.

Bon Debusher, A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
debusher
Tu veux être chef? Appelle-moi, mon général.
debusher


Nombre de messages : 1585
Age : 51
Localisation : En train de faire ses valises
Date d'inscription : 29/06/2005

Arrivage de whisky Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de whisky   Arrivage de whisky EmptyJeu 28 Sep - 18:19

AAAhhhh!!! Il est pas croyable! Y a encore à décharger et il trouve le temps de s'en jeter un!!! Attends...

Deb partit au comptoir prendre son verre et revint avec le sourir jusqu'aux oreilles (on avait pas de mal à les voir)...Il regarda son verre, jeta ce qu'il y restait par la fenêtre ouverte du saloon et tendit son verre à Mordred

Vas y!

Une partie des gars de l'assemblée les regardait et nul doute que certains d'entre eux, allaient pas tarder à intervenir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
napoléon1er
Moi, je préfère une bonne binouse.



Nombre de messages : 227
Age : 34
Localisation : sur le front
Date d'inscription : 21/05/2006

Arrivage de whisky Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de whisky   Arrivage de whisky EmptyDim 1 Oct - 15:16

le sergent napoléon1er était comme à son habitude devant un verre de lait dans un coin du saloon. Il observait avec attention ce curieux personnage habillé en civil et qui se disait sudiste

Comptez pas sur moi pour boire un coup avec un reb! Et puis quoi encore??
Revenir en haut Aller en bas
debusher
Tu veux être chef? Appelle-moi, mon général.
debusher


Nombre de messages : 1585
Age : 51
Localisation : En train de faire ses valises
Date d'inscription : 29/06/2005

Arrivage de whisky Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de whisky   Arrivage de whisky EmptyDim 1 Oct - 20:57

Debusher se retourna...

Dis donc toi là bas!!!! chheyenne
avant d'être reb, mon ami est un homme! Alors ne bois pas avec lui si tu veux, ni de son whisky si tu veux, il est pourtant meilleur que le notre...
Mais saches que je connais beaucoup de notre camp qui sont bien moins fréquentable...
Revenir en haut Aller en bas
napoléon1er
Moi, je préfère une bonne binouse.



Nombre de messages : 227
Age : 34
Localisation : sur le front
Date d'inscription : 21/05/2006

Arrivage de whisky Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de whisky   Arrivage de whisky EmptyDim 1 Oct - 21:55

napoléon était fort décu que son adjudant d'unité fréquentait un reb dont il disait qu'il était son ami alors qu'il n'avais jamais exprimé pareil chose à son égard
Revenir en haut Aller en bas
debusher
Tu veux être chef? Appelle-moi, mon général.
debusher


Nombre de messages : 1585
Age : 51
Localisation : En train de faire ses valises
Date d'inscription : 29/06/2005

Arrivage de whisky Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de whisky   Arrivage de whisky EmptyLun 2 Oct - 10:58

Debusher voyait bien que son camarade du GIPN avait l'air fort déçu...

Saches tout de même que sur le champ de bataille, Mordred reste un rebelle et que mes camarades du GIPN sont de mon camps, la plupart partage mon idéal...

Tu ne serais pas jaloux un peu? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
napoléon1er
Moi, je préfère une bonne binouse.



Nombre de messages : 227
Age : 34
Localisation : sur le front
Date d'inscription : 21/05/2006

Arrivage de whisky Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de whisky   Arrivage de whisky EmptyLun 2 Oct - 19:48

Je ne suis en aucun cas jaloux deb.

napoléon pensait quand meme que le fait que le reb arrive avec du whiskhy n'était pas étranger à cette amitié et cela le rassurait
Revenir en haut Aller en bas
debusher
Tu veux être chef? Appelle-moi, mon général.
debusher


Nombre de messages : 1585
Age : 51
Localisation : En train de faire ses valises
Date d'inscription : 29/06/2005

Arrivage de whisky Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de whisky   Arrivage de whisky EmptyMar 3 Oct - 10:05

Allez prends donc un whisky ou ce que tu veux à la santé du GIPN et sur ma note, barman!
Revenir en haut Aller en bas
Mordred
Newbie, mon nom est Newbie!!



Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Encore en rapatriement.... !!
Date d'inscription : 27/09/2006

Arrivage de whisky Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de whisky   Arrivage de whisky EmptyMar 3 Oct - 15:45

debusher a écrit:
Debusher voyait bien que son camarade du GIPN avait l'air fort déçu...

Saches tout de même que sur le champ de bataille, Mordred reste un rebelle et que mes camarades du GIPN sont de mon camps, la plupart partage mon idéal...

Tu ne serais pas jaloux un peu? Laughing

Mordred souri aux paroles de Debusher.


Hehehe rebel jusqu'à ce qu'on soit à Washington et que vos politiques acceptent notre souhait d'indépendance et de liberté.

Après qu'on se sera occupé de vos têtes pensantes, qui sait? on se battra ensemble contre la menace indienne.... si nos généraux n'accepte pas mon idée de combattre les indiens avec des armes moins couteuses en hommes : Le whisky frelaté qu'il produisent
comme ça la concurrence de whisky s'occupe des indiens et moi j'ai le marché des deux pays, USA et CSA... hehehehe

bon a la votre !

Mordred rêvassa de ces paroles..... puis se reprit, regarda sa montre, fit une grimace et dit à debusher

Aïe, va falloir que j'y aille.
La brigade a besoin de moi..... en plus faut que je m'occupe de Grisold ce ptit est un alcolo notoire
, j'ai enfin découvert qui prenait dans ma réserve,... et j'lai vu louper un nordiste agonisant tellement il était bourré wahaha... le corbeau ayant confirmé Mr.Red

Bon à la prochaine Debusher ! au plaisir de te croiser sur le front.

Tchao

Mordred salua l'assemblée et reprit le chemin du Sud... beaucoup plus proche maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
debusher
Tu veux être chef? Appelle-moi, mon général.
debusher


Nombre de messages : 1585
Age : 51
Localisation : En train de faire ses valises
Date d'inscription : 29/06/2005

Arrivage de whisky Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de whisky   Arrivage de whisky EmptyMar 3 Oct - 20:15

Salut! Mets une claque à Grisold de ma part!

Fais gaffes une balle perdue...ou une flèche perdue est vite arrivée! Surtout quand on les cherche comme toi!

Vive le Nord!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
debusher
Tu veux être chef? Appelle-moi, mon général.
debusher


Nombre de messages : 1585
Age : 51
Localisation : En train de faire ses valises
Date d'inscription : 29/06/2005

Arrivage de whisky Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de whisky   Arrivage de whisky EmptyMer 4 Oct - 10:07

Debusher réfléchit un peu...

Dis donc napoléon1er...je trouve en effet de plus en plus bizarre sa manière de penser...s'il pense qu'il va faire de notre bonne vieille compagnie, une compagnie éclaireur d'un camp d'alcoolique, il se met le doigt dans l'oeil le coco, là!

2 choses: la première, je vais lui préparer un petit truc à ce petit arriviste, c'est dommage, je l'aime bien, on va essayer de le faire rentrer dans le droit chemin...la deuxième, je vais rendre visite à ces douaniers de malheur qui se permettent de prélever autant sur nos arrivages, ça va barder, je te pris de me croire!

Allez, à plus tard! Vous autre, merci, de mettre ces caisses à l'abris.

Debusher prit la direction de la porte de sortie du saloon...
Revenir en haut Aller en bas
Mordred
Newbie, mon nom est Newbie!!



Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Encore en rapatriement.... !!
Date d'inscription : 27/09/2006

Arrivage de whisky Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de whisky   Arrivage de whisky EmptyVen 6 Oct - 12:28

Quelques jours passa , Mordred revient avec un chariot rempli de caisses de whisky.

Salut la compagnie !!

bon les douaniers n'ont rien pris Debusher, j'ai réussi à les esquiver.
Jgagne du temps et de l'argent... et vous du whisky.

Par contre t'as intérêt à avoir une bonne planque. Y paraîtrait qu'ils voudraient lancer des contrôles dans les compagnies nordistes....
Je leur souhaite bonne chance, avec tout le whisky frelaté qu'ils produisent dans le kentucky de vot pays... Very Happy

Se tournant vers napoleon 1er, passant par là

Ah toi tu tombe bien! , ya un chariot à décharger....
Bon Debusher, un verre ste plait, j'ai cho, c'est pas simple l'été indien, et quand j'ai cho, j'ai soif Wink
Revenir en haut Aller en bas
debusher
Tu veux être chef? Appelle-moi, mon général.
debusher


Nombre de messages : 1585
Age : 51
Localisation : En train de faire ses valises
Date d'inscription : 29/06/2005

Arrivage de whisky Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de whisky   Arrivage de whisky EmptyVen 6 Oct - 14:35

Faut qu'on cause mon petit Mordred mais en privé ... dans la salle derrière ...

Tu boiras après...

Debusher lui montre la salle et sort une clef de sa poche gauche...il est gaucher deb...
Revenir en haut Aller en bas
Mordred
Newbie, mon nom est Newbie!!



Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Encore en rapatriement.... !!
Date d'inscription : 27/09/2006

Arrivage de whisky Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de whisky   Arrivage de whisky EmptyVen 6 Oct - 16:50

huh scratch

Ya qqchose qui va pas ?? y a une bouteille qui était pas bonne?

bon ben allons discuter..... prend quand même une bouteille, parler ca donne soif.

Mordred suivit Debusher, se demandant pourquoi son ami avait un air aussi sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
debusher
Tu veux être chef? Appelle-moi, mon général.
debusher


Nombre de messages : 1585
Age : 51
Localisation : En train de faire ses valises
Date d'inscription : 29/06/2005

Arrivage de whisky Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de whisky   Arrivage de whisky EmptyVen 6 Oct - 18:12

Debusher et Mordred entèrent dans la pièce...il y avait un beau bureau imitation secrétaire période Napoléon, une chaise et un fauteuil du côté invité ...puis Debusher ferma la porte en jetant un regard au saloon...

Fais comme chez toi, il y a ce fauteuil.

Debusher s'installa sur la chaise, fouilla dans un des compartiments du bureau, sortit un verre, deux verres et ...une bouteille au deux tiers pleine.

Tiens, c'est de la pomme, ça vient de Normandie, tu m'en diras des nouvelles.

Il servit un verre à Mordred puis se servit à son tour...

A notre amitié!...il leva son verre...


Dernière édition par le Jeu 12 Oct - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
napoléon1er
Moi, je préfère une bonne binouse.



Nombre de messages : 227
Age : 34
Localisation : sur le front
Date d'inscription : 21/05/2006

Arrivage de whisky Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de whisky   Arrivage de whisky EmptyVen 6 Oct - 19:17

napo qui avait optempéré à l'ordre du sudiste en faisant la cave du saloon ainsi que celle de deb^^ attendait la sortie des deux compères pour s'expliquer avec ce sudiste.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred
Newbie, mon nom est Newbie!!



Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Encore en rapatriement.... !!
Date d'inscription : 27/09/2006

Arrivage de whisky Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de whisky   Arrivage de whisky EmptyMar 10 Oct - 13:42

debusher a écrit:
Debusher et Mordred entèrent dans la pièce...il y avait un beau bureau imitation secrétaire période Napoléon, une chaise et un fauteuil du côté invité ...puis Debusher ferma la porte en jetant un regard au saloon...

Fais comme chez toi, il y a ce fauteuil.

Debusher s'installa sur la chaise, fouilla dans un des compartiments du bureau, sortit un verre, deux verres et ...une bouteille au deux tiers pleine.

Tiens, c'est de la pomme, ça vient de Normandie, tu m'en diras des nouvelles.

Il servit un verre à Mordred puis se servit à son tour...

A notre amitié!...il leva son verre...

A la tienne vieux !

un cigare ? Mordred en sorti de sa poche

bon alors qu'est ce qu'il y a de si important pour cette réunion privée?
Revenir en haut Aller en bas
debusher
Tu veux être chef? Appelle-moi, mon général.
debusher


Nombre de messages : 1585
Age : 51
Localisation : En train de faire ses valises
Date d'inscription : 29/06/2005

Arrivage de whisky Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de whisky   Arrivage de whisky EmptySam 14 Oct - 1:02

Euh...non, je ne fume pas. Merci.

Bon on va règler cette histoire de douane...ça te dit? Tu crois pas qu'ils vont boire notre whisky à l'oeil, non????

Avant, d'y aller, je vais te dire une chose...Evite le genre de propagande que tu balances sur la bureaucratie, un groupe de gipn pourrait t'attraper et te montre qui commande par ici...hum...puis j'aime pas ce genre de méthode.

Allez on y va?
Revenir en haut Aller en bas
napoléon1er
Moi, je préfère une bonne binouse.



Nombre de messages : 227
Age : 34
Localisation : sur le front
Date d'inscription : 21/05/2006

Arrivage de whisky Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de whisky   Arrivage de whisky EmptySam 14 Oct - 10:28

napo se dit qu'il ferait à coup sur parti de ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Spe
Invité




Arrivage de whisky Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de whisky   Arrivage de whisky EmptyJeu 19 Oct - 21:45

Spears qui arrivait de l'ecurie avait entendu parler d'un sudiste qui livrait en whisky, sur les 5 metres qui seprait l'ecurie et le saloon il se dit:
Ah c'est donc pour ca qu'il avit un autres gout ce whisky!!!!

en entrant il dit:

Alors, il est ou ce zudiste!!! oui il a bu Smile a zoif!!!!

oh maiq qu'eze gui ze pazze? a blein de gens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivage de whisky Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de whisky   Arrivage de whisky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivage de whisky
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GIPN :: PUBLIC :: Saloon-
Sauter vers: